Compte-rendu de mandat 2014-2020

Lire le compte-rendu de mandat : cliquez sur l’image

Madame, Monsieur, Chers habitants de Kloar,

Au cours de ces deux mandats, Kloar a changé. La ville s’est embellie, modernisée, devenant plus attractive et économiquement plus active. Cette évolution est le résultat de multiples initiatives, petites ou grandes, de l’entretien quotidien aux grands chantiers de construction, qui marquent l’engagement d’une équipe mobilisée pour la qualité de vie des Cloharsiens.

La baisse importante des dotations de l’État ne nous a pas empêchés de réaliser 85 % de notre programme, ni de mener de nouveaux projets, tout en conservant des finances saines, sans endettement nouveau.

Depuis 2008, notre commune s’est dotée de très nombreux équipements et services : centre de secours, médiathèque, station d’épuration, extension de la crèche, base surf, parc St-Jacques… Et d’autres sont en cours de réalisation (piste cyclable, espace solidaire, base nautique).

La démocratie locale et le souci de l’environnement, un aménagement de qualité ont été également des priorités de notre action. L’activité économique s’est développée, créant de nouveaux emplois. L’habitat s’est renouvelé, il a été pensé et organisé afin de répondre aux différents besoins.

Soyons fiers du chemin parcouru et continuons dans cette voie !

Jacques Juloux, Maire de Clohars-Carnoët

Publicité