Denise Le Moigne

Je suis en retraite après avoir exercé la médecine générale pensant 25 ans à Lorient (Keryado). J’ai 71 ans, suis mariée depuis 49 ans. Nous avons eu trois filles (48-47-et 44 ans) et huit petits-enfants de 21ans à 12 ans.

Tout au long de ma vie professionnelle je me suis investie pour améliorer l’exercice  de mon métier.

La musique étant ma passion, je chante dans l’ensemble vocal du pays de Lorient « Phonie Douce » depuis 30 ans.

Depuis l’arrêt de mon activité professionnelle,  c’est dans notre commune que je me suis engagée par différentes orientations : Rêves d’Océans jusqu’en 2018, Conseil des Sages, référente de Doëlan auprès de la commune, Cent pour un Toit, SANG%.

Ces engagements ont toujours été inspirés par la volonté de prendre part à la vie communale  et à la construction de la solidarité et de la citoyenneté. Et ceci dès 2001 puisque j’ai déjà  participé à la constitution d’une liste aux élections municipales ainsi qu’en 2008.

J’apprécie tous les jours, depuis 21 ans, la chance de vivre dans notre belle commune à taille humaine, conviviale, riche en diversités.

Je suis consciente des bouleversements majeurs liés aux urgences climatiques, environnementales, sociales et démocratiques.

 Cela exige de chacun, à son niveau, un engagement lucide pour limiter les dégâts occasionnés par les comportements  irresponsables engendrés par une course jusque-là sans fin, à la croissance, au mépris des hommes et de la nature.

Il est urgent de réussir cette transformation dans tous les domaines : écologique, énergétique, et démocratique, pour préserver notre patrimoine commun.

C’est pour ces raisons que je m’engage dans l’équipe de Jacques Juloux qui porte ces valeurs.

Je m’efforcerai de travailler à la mise en œuvre du programme inspiré du pacte de transition et de ses trente-deux mesures pour bâtir la commune de demain. J’ai la conviction que cela guidera l’action municipale tout au long de ce mandat, où dans le respect et la solidarité, chaque citoyen pourra prendre sa part dans les choix déterminants et cruciaux pour l’avenir de nos enfants et petits-enfants mais aussi dans notre vie au quotidien.

Publicité