Jérôme Le Bigaut

Jérôme Le Bigaut – 46 ans – Maître d’œuvre en bâtiment – 3 enfants de 9, 13 et 16 ans.

Originaire du centre-Bretagne, j’ai grandi et habité dans la région lorientaise avant de m’installer définitivement à Kloar en 2006. Après des études d’économie et gestion, j’ai travaillé comme économiste de la construction et conducteur de travaux. En 2007, je suis devenu gérant d’un bureau d’études en bâtiment qui coordonne une trentaine de chantiers par an et travaille avec des entreprises locales.

Le sport, parmi mes nombreuses passions, fait partie de mon équilibre de vie. Je suis un nageur et coureur à pied régulier. J’ai auparavant pratiqué la compétition cycliste pendant une quinzaine d’années.

Militant engagé, j’ai eu des responsabilités d’animation et de coordination au sein du PS et j’ai été candidat aux dernières élections régionales. J’ai toujours gardé le même cap, fidèle à des valeurs de justice sociale et de solidarité. Plus que jamais, je pense que l’avenir est à la social-écologie.

Depuis le début de cette formidable aventure municipale, Jacques Juloux m’a confié différentes délégations d’adjoint au maire : jeunesse, vie associative, sports, communication et finances. J’ai eu l’opportunité de porter et suivre de beaux projets. Le développement du nautisme, voile et surf, est une grande satisfaction. La salle de sport est une réussite architecturale et fonctionnelle. Je suis fier du succès du Pass Nature et des manifestations associatives et sportives qui font rayonner notre commune.

La vie d’élu est passionnante tant par les échanges avec la population que par la réalisation de projets qui concrétise des choix affirmés de politique publique. Permettre à chacun de s’épanouir et à tous de bien vivre ensemble sont au cœur de mon engagement pour Kloar.

Cette nouvelle équipe municipale, dynamique et solidaire, est riche de talents et de diversité. Continuons ensemble !

Publicité