Jean-Paul Guyomar

Jean Paul Guyomar – 70 ans – ingénieur en retraite

Une enfance heureuse, un travail passionnant, des activités associatives et une qualité de vie font que je suis resté ancré sur ma commune de naissance. Mes parents tenaient une ferme au village du Kérou ou je suis né. Une ancienne ferme qui poursuit une activité cidricole par la cidrerie « Des bouteilles à l’àmere » ; une transmission de patrimoine réussie.

Mon parcours professionnel s’est essentiellement fait dans une entreprise que j’ai créée avec 4 associés en 1975. Un bureau d’études où j’ai pu m’exprimer en « Recherche et Développement » et obtenir une bonne expertise des nouvelles technologies et en gestion de projets industriels. Cette entreprise, « FIVE-SYLEPS », dont le siège est à Lorient/Keryado, compte 250 employés spécialisés dans l’ingénierie et le process industriel.

Je suis impliqué dans la vie associative et je pense avoir participé au changement en bien de notre commune depuis que je suis élu comme conseiller municipal. Ma motivation est intacte et je désire m’investir avec une nouvelle équipe en proposant mes compétences et mon expérience pour « Kloar 2020 Dynamique et Solidaire ». Un programme proposé qui assure un équilibre raisonné entre le développement, les services et la valorisation de notre qualité de vie pour rendre notre commune encore plus attractive et agréable à vivre.

Je suis membre actif d’associations sur la commune et d’associations humanitaires qui interviennent aussi à l’étranger. J’ai également participé à la création de l’association « Rias 3D ». J’aime aller au cinéma ainsi qu’aux spectacles et concerts ; pratiquer des activités proches de la nature, à la campagne et en mer et voyager « utile ».

Publicité