David Rossignol

Nous sommes installés à Clohars-Carnoët depuis 2002 avec ma femme et nos 3 enfants.

Après des études dans l’enseignement agricole public, je suis aujourd’hui formateur en aménagement paysager.

Mon engagement en 2014 dans la vie municipale a été la suite logique de mon engagement  associatif, d’abord dans un mouvement d’éducation populaire à Lorient puis dans une association de préservation de l’environnement à Ploemeur.

En arrivant à Clohars,  je me suis investi au sein de l’amicale laïque de l’école du bourg.

La délégation d’adjoint aux travaux et à l’assainissement m’a permis de vivre six années haletantes, parfois difficiles, mais toujours passionnantes et riches de rencontres auprès des habitants et des entreprises qui travaillent pour la commune.

Cette fonction m’a également permis d’appréhender le fonctionnement de la commune, de découvrir ses services et son personnel : celles et ceux qui œuvrent au quotidien pour faire vivre ce service public qui nous est cher.

C’est aussi un vrai travail d’équipe et une aventure humaine exceptionnelle que j’ai vécu au cours de ce mandat avec mes collègues élus, au service de la population. Nous avons partagé des joies, des frustrations, de l’enthousiasme et surtout le sentiment d’avoir fait aboutir les projets pour lesquels nous avons été élus en 2014 en portant les valeurs qui sont les nôtres.

Pendant ces six années notre équipe a toujours été animée par l’intérêt collectif. Dans les projets menés et dans les demandes des cloharsiens, nous avons agi avec bienveillance et de façon équitable tout en préservant les intérêts de la commune.

Je fais le choix de continuer cette aventure. Notre nouveau programme construit lors de nos ateliers participatifs, affirme notre volonté de faire évoluer notre ville, de poursuivre son embellissement, de maitriser son développement dans une logique durable, de l’inscrire plus fermement dans la nécessaire transition énergétique, d’améliorer les services offerts à la population et de continuer à agir pour que le logement soit accessible à tous.  Les membres de la liste ‘Kloar dynamique et solidaire’ portent des valeurs de solidarité, d’équité entre les citoyens, de bienveillance et d’intérêt commun, des valeurs qui sont les miennes.

Publicité