Philippe Delater

Philippe Delater – 58 ans – pacsé – 6 enfants

Amoureux de la Bretagne depuis toujours, je suis arrivé à Clohars-Carnoët en mars 1990, trente ans déjà !!

J’ai repris à vingt neuf ans le camping du Kerou et géré le camping municipal.
C’est depuis, devenu un établissement d’hôtellerie de plein air de 235 emplacements 4 étoiles, qui a évolué afin de satisfaire au mieux la clientèle d’aujourd’hui toujours plus exigeante et ayant soif de culture, de découverte, d’inattendu et de frissons nouveaux.

Je suis aussi papa de trois jeunes enfants scolarisés, deux au collège et un en maternelle. 
J’aime vivre à Clohars, pour ma famille déjà. Mes deux collégiennes ont un bus au coin de la rue pour les emmener au collège même quand elles ne commencent qu’à neuf heures. Elles ont la médiathèque, une magnifique salle de sport. Mon petit dernier fréquente assidûment la ludothèque. Il fait bon vivre à Clohars.

Je m’implique volontiers dans le monde associatif en tant que président de Nuit étoilée mais aussi, depuis sa création, membre du bureau de Quimperlé terre océane.
Professionnellement, en douze ans, une station d’épuration nous a permis de faire évoluer notre établissement. Une commune classée station de tourisme avec en son sein une école de surf, une école de voile. Des spectacles tels que les sorties de bain, les apéros concert et le Festival des rias. Des pistes cyclables qui progressivement relieront le bourg au Pouldu. Plein d’autres projets en cours et qui je l’espère verront le jour.

Alors oui, pour tout cela, je renouvelle ma confiance à Jacques Juloux, à son équipe Kloar Dynamique et Solidaire dont je suis heureux et fier de faire partie.

Publicité