Anne Maréchal

Anne Maréchal – 52 ans

Installée sur la commune depuis 25 ans je me suis très vite engagée dans la vie locale. Militante socialiste j’ai toujours été soucieuse de mettre en œuvre les valeurs qui ont toujours guidé mon engagement professionnel, associatif, politique : solidarité, justice, bienveillance, droit à la différence avec pour objectif le mieux vivre ensemble. Mon premier engagement fut une participation active au sein de l’association de parents de l’école de Saint-Maudet, où mes 4 enfants ont commencé leur scolarité.

Après un mandat dans l’opposition, j’ai pu construire et mener avec Jacques Juloux des politiques en faveur de toutes et tous pour que chacun trouve sa place suivant ses besoins et ses envies. Je suis convaincue de la force de l’action publique pour définir un cadre de vie équitable, équilibré, solidaire et respectueux de l’environnement. Pour cette raison j’ai poursuivi mon engagement à l’échelle du Finistère en tant que conseillère départementale.

La variété des projets, les rencontres font du mandat d’élue locale une expérience riche. Et c’est toujours avec le même enthousiasme et l’envie de proximité que je suis candidate sur la liste Kloar Dynamique et Solidaire. Une équipe conduite par Jacques Juloux, engagée et motivée pour poursuivre la dynamique enclenchée, collectivement, durant ces dix années et prolonger les actions qui favorisent le bien-vivre et la qualité du lien entre les cloharsiens.

Denise Le Moigne

Je suis en retraite après avoir exercé la médecine générale pensant 25 ans à Lorient (Keryado). J’ai 71 ans, suis mariée depuis 49 ans. Nous avons eu trois filles (48-47-et 44 ans) et huit petits-enfants de 21ans à 12 ans.

Tout au long de ma vie professionnelle je me suis investie pour améliorer l’exercice  de mon métier.

La musique étant ma passion, je chante dans l’ensemble vocal du pays de Lorient « Phonie Douce » depuis 30 ans.

Depuis l’arrêt de mon activité professionnelle,  c’est dans notre commune que je me suis engagée par différentes orientations : Rêves d’Océans jusqu’en 2018, Conseil des Sages, référente de Doëlan auprès de la commune, Cent pour un Toit, SANG%.

Ces engagements ont toujours été inspirés par la volonté de prendre part à la vie communale  et à la construction de la solidarité et de la citoyenneté. Et ceci dès 2001 puisque j’ai déjà  participé à la constitution d’une liste aux élections municipales ainsi qu’en 2008.

J’apprécie tous les jours, depuis 21 ans, la chance de vivre dans notre belle commune à taille humaine, conviviale, riche en diversités.

Je suis consciente des bouleversements majeurs liés aux urgences climatiques, environnementales, sociales et démocratiques.

 Cela exige de chacun, à son niveau, un engagement lucide pour limiter les dégâts occasionnés par les comportements  irresponsables engendrés par une course jusque-là sans fin, à la croissance, au mépris des hommes et de la nature.

Il est urgent de réussir cette transformation dans tous les domaines : écologique, énergétique, et démocratique, pour préserver notre patrimoine commun.

C’est pour ces raisons que je m’engage dans l’équipe de Jacques Juloux qui porte ces valeurs.

Je m’efforcerai de travailler à la mise en œuvre du programme inspiré du pacte de transition et de ses trente-deux mesures pour bâtir la commune de demain. J’ai la conviction que cela guidera l’action municipale tout au long de ce mandat, où dans le respect et la solidarité, chaque citoyen pourra prendre sa part dans les choix déterminants et cruciaux pour l’avenir de nos enfants et petits-enfants mais aussi dans notre vie au quotidien.