Jérôme Le Bigaut

Jérôme Le Bigaut – 46 ans – Maître d’œuvre en bâtiment – 3 enfants de 9, 13 et 16 ans.

Originaire du centre-Bretagne, j’ai grandi et habité dans la région lorientaise avant de m’installer définitivement à Kloar en 2006. Après des études d’économie et gestion, j’ai travaillé comme économiste de la construction et conducteur de travaux. En 2007, je suis devenu gérant d’un bureau d’études en bâtiment qui coordonne une trentaine de chantiers par an et travaille avec des entreprises locales.

Le sport, parmi mes nombreuses passions, fait partie de mon équilibre de vie. Je suis un nageur et coureur à pied régulier. J’ai auparavant pratiqué la compétition cycliste pendant une quinzaine d’années.

Militant engagé, j’ai eu des responsabilités d’animation et de coordination au sein du PS et j’ai été candidat aux dernières élections régionales. J’ai toujours gardé le même cap, fidèle à des valeurs de justice sociale et de solidarité. Plus que jamais, je pense que l’avenir est à la social-écologie.

Depuis le début de cette formidable aventure municipale, Jacques Juloux m’a confié différentes délégations d’adjoint au maire : jeunesse, vie associative, sports, communication et finances. J’ai eu l’opportunité de porter et suivre de beaux projets. Le développement du nautisme, voile et surf, est une grande satisfaction. La salle de sport est une réussite architecturale et fonctionnelle. Je suis fier du succès du Pass Nature et des manifestations associatives et sportives qui font rayonner notre commune.

La vie d’élu est passionnante tant par les échanges avec la population que par la réalisation de projets qui concrétise des choix affirmés de politique publique. Permettre à chacun de s’épanouir et à tous de bien vivre ensemble sont au cœur de mon engagement pour Kloar.

Cette nouvelle équipe municipale, dynamique et solidaire, est riche de talents et de diversité. Continuons ensemble !

Muriel de Rengervé

Tombée sous le charme du Pouldu il y a dix ans maintenant, je m’y suis installée, sur un coup de tête — il n’y a que les folies qu’on ne regrette jamais ! —, avec mari, enfants et même parents…

Après avoir enseigné l’histoire à l’université, puis écrit des discours pour des hommes politiques (François Bayrou, Hervé Morin, le groupe parlementaire centriste), je me suis mise à mon compte comme « plume ». J’écris aussi aujourd’hui des livres sous mon nom, des romans et un essai — une réflexion militante sur la cause animale et la condition ouvrière. J’ai 44 ans, deux garçons, de 10 et 13 ans.

Je me suis engagée très jeune en politique, à 19 ans, à une époque où le centrisme avait un vrai sens, pour y défendre certaines convictions – le progrès social, le refus du capitalisme ultra-libéral, la valeur travail, une éducation exigeante pour le plus grand nombre, une certaine conception de la place de l’homme dans la nature. Cela a toujours été la ligne de mes engagements politiques. J’ai prolongé cet idéal au cours de deux mandats municipaux à Montigny-le-Bretonneux, exerçant les délégations de la Culture, de la Petite Enfance, puis du Cadre de vie. C’est cette expérience que je souhaite mettre au service de Kloar et de ses habitants.

J’ai trouvé chez Jacques Juloux la résonance de mes convictions. La manière dont il conçoit le travail municipal, son sens de l’intérêt général, son attachement au bien commun et la vision qu’il a pour Kloar me semblent correspondre à ce en quoi je crois profondément, et surtout à ce dont notre ville et nos concitoyens ont besoin. S’est constituée autour de lui une équipe solide, enthousiaste, réunissant des compétences complémentaires, attachée à Kloar ; son expérience est une garantie pour l’avenir de notre commune. Dans les années décisives qui viennent — avec le désengagement accentué de l’Etat, la montée des enjeux écologiques et de préservation de la nature, le besoin plus grand d’attention à tous —, les orientations de la liste « Kloar dynamique et solidaire » vont dans le bon sens : travailler ensemble pour le bien commun.